La 16e course de la saison 2023 de F1 se déroulera à Suzuka, au Japon, et s'annonce palpitante. Après une série de victoires, Red Bull a finalement été battue, suscitant l'envie de revanche.
Bien que le Grand Prix du Japon soit souvent marqué par la pluie, le temps devrait rester sec ce week-end après les premiers essais. La principale préoccupation sera la dégradation des pneus, car le circuit exigeant de Suzuka mettra les gommes à rude épreuve, en particulier dans son redoutable premier secteur.
Retrouver tous les horaires des séances du Grand Prix du Japon.
Le GP du Japon (Formule 1) aura lieu le weekend du vendredi 22 septembre 2023 au dimanche 24 septembre 2023. Il se déroulera sur le Circuit de Suzuka
Toutes les séances prévues pour le GP du Japon
Le prochain Grand Prix de F1 se tiendra à Suzuka, Japon, après la course nocture de Singapour, où Carlos Sainz a mis fin à la série de victoires de Max Verstappen. L'équipe Red Bull cherche à retrouver la victoire sur le circuit exigeant de Suzuka, où Verstappen espère défendre son titre de champion du monde.
L'année dernière, lors du Grand Prix de Formule 1 du Japon en 2022, la course a été marquée par une interruption de plus de deux heures en raison de circonstances particulières. Max Verstappen a brillamment saisi cette opportunité pour décrocher la victoire, ce qui lui a permis de remporter son deuxième titre de champion du monde de Formule 1. Le pilote néerlandais s'est imposé au volant de sa Red Bull Racing, devançant ses coéquipiers, Sergio Pérez et Charles Leclerc, ce dernier ayant été pénalisé de 5 secondes en fin de course.
Le Grand Prix du Japon a fait son grand retour sur le légendaire circuit de Suzuka, après avoir été annulé lors des deux saisons précédentes en raison de la crise sanitaire.
Le classement des 10 premiers pilotes lors de ce Grand Prix de Formule 1 du Japon en 2022 était le suivant :
1. Max Verstappen (Red Bull Racing)
2. Sergio Pérez (Red Bull Racing) - Écart : 27''066
3. Charles Leclerc (Ferrari) - Écart : 31''763
4. Esteban Ocon (Alpine) - Écart : 39''685
5. Lewis Hamilton (Mercedes) - Écart : 40''326
6. Sebastian Vettel (Aston Martin) - Écart : 46''358
7. Fernando Alonso (Alpine) - Écart : 46''369
8. George Russell (Mercedes) - Écart : 47''661
9. Nicholas Latifi (Williams) - Écart : 1'10''143
10. Lando Norris (McLaren) - Écart : 1'10''782